Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Il existe un chocolat pour apaiser les règles !

07 septembre 2017 à 07h11 Par Lucie Claussin

Le chocolat a des bienfaits, mais celui-ci est incroyable…

Les femmes ont parfois des envies culinaires particulières durant leurs grossesses ou leurs règles. Bien souvent, ces envies sont liées aux fruits et… au chocolat ! Il y aurait un vrai lien hormonal entre les règles et le chocolat et ce serait même une nécessité biologique. Durant nos menstruations, notre taux de sérotonine est en baisse… une molécule que l’on retrouve… dans le chocolat !

Bonne nouvelle pour toutes les femmes… vous pourrez désormais vous jeter sur la plaquette de chocolat sans culpabiliser !

Un créateur (Marc Widmer, fondateur de la maison « Chocolate with love ») et une phytothérapeute viennent de joindre l’utile à l’agréable… en inventant un chocolat qui rendrait les règles moins douloureuses. En effet, la tablette, baptisée «Frauenmond» est composée de 60% de cacao et de 17 herbes différentes, qui proviennent des montagnes suisses. Ce chocolat procurerait un effet calmant et apaisant sur l’organisme.

En cause notamment : le subtil mélange de sérotonine et de théobromine contenus dans le chocolat avec les vertus que l'on trouve dans les plantes.

Pour vous procurer ce petit produit miraculeux, il vous faudra débourser 12 euros pour 100 grammes. Mais sachant qu’un seul carré est nécessaire par jour de règles, l’investissement sera très vite rentabilisé pour les femmes qui ont des menstruations douloureuses.

Pour faire votre commande, c’est par ICI.