Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il marche 34 km quotidiennement, ses collègues lui offrent une voiture

18 juin 2018 à 07h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Si vous habitez loin de votre travail, pensez à lui pour vous donner du courage !

C’est l’histoire de Trenton, jeune papa célibataire de 21 ans qui travaille comme livreur chez UPS. Il a beau conduire sa camionnette de livraison toute la journée, il n’a pas de voiture personnelle, et son travail est à 17 kilomètres ! Pas de bus ni de transport en commun pour aller bosser à quatre heures du matin, alors cet homme se lève quotidiennement à minuit et marche jusqu’à son travail ! Il n’a pas le choix, il doit gagner sa vie pour nourrir sa petite fille d’un an !

Ca fait 7 mois qu’il fait ça, et un jour, alors qu’il s’apprête à repartir chez lui, toujours à pieds, ses collègues lui annoncent qu’il y a une réunion : c’est bien sa chance, il va devoir rester et il va rentrer en retard. Il suit ses collègues, mais sur le parking, la réunion n’est pas pour le travail, elle est en son honneur : ses collègues ont appris ce qu’il faisait tous les jours, et ont réalisé une collecte pour lui offrir… une voiture ! C’est une voiture d’occasion qui date de 2006, le vendeur a accepté de diminuer le prix quand il a appris l’histoire, et voilà notre livreur qui récupère les clefs des mains de ses collègues, très ému.

Ca se passe en Arkansas, au sud des Etats-Unis, une fois rentré chez lui, le premier trajet que Trenton a réalisé, c’est emmener sa fille en promenade !