Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il se fait retirer son permis deux fois en 5 minutes

12 juin 2018 à 07h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : US Air Force

Un gros culot doublé d'une belle malchance !

Restons chez nous, à La Chapelle-Saint-Laud, près d’Angers, avec des gendarmes à moto qui font des contrôles de vitesse sur la route en direction du Mans, quand ils aperçoivent une voiture qui arrive bien vite. Le gendarme pointe son radar : 141 km/h ! Sur une route limitée à 90 ! Ils arrêtent tout de suite la voiture : le conducteur est un retraité de 70 ans, pas content de s’être fait prendre. Avec 51 km/h d’excès de vitesse, il n’y a pas à hésiter, ils lui retirent son permis sur-le-champ. L’homme va devoir rentrer à pieds ou appeler quelqu’un.

Puis, les gendarmes continuent leur route pour changer de planque et se postent à Seiches-sur-le-Loir, à 5 kilomètres de là. Au bout de quelques minutes, ils voient arriver une voiture qui leur rappelle quelque chose : même modèle que celle du chauffard d’il y a quelques minutes… et quand elle se rapproche, ils croient rêver : c’est bien lui ! Il a attendu un petit moment que les gendarmes s’en aillent, et a repris le volant, comme si de rien n’était !

Direction le tribunal pour le conducteur, où il passera devant le juge. En attendant, sa voiture a été confisquée. On n’est pas près de le revoir sur les routes celui-là !