Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : 37 000 excès de vitesse en six mois à Charentilly !

07 janvier 2020 à 11h43 Par Guillaume Pivert
Le maire de Charentilly a fait mesurer la vitesse dans sa commune pendant six mois et les résultats font froid dans le dos.
Crédit photo : Pixabay

A Charentilly, le maire a installé huit dos d'âne dans son village. Une solution radicale pour lutter contre les chauffards.

Des chiffres effrayants. A Charentilly, le maire avait installé entre le mois de novembre 2018 et le mois de mai dernier, deux radars pédagogiques dans une zone limitée à 30km/h. Résultat : 37 604 excès de vitesse ont été constatés dont un millier au dessus des 110 km/h. La « palme » revient à un chauffard qui a traversé à 183kmh le petit village au mois de mai comme le rapporte la Nouvelle République. Pour lutter contre les fous du volant et pour protéger les 120 enfants scolarisés dans le bourg, le maire, Patrick Lehagre a pris une décision radicale : installer pas moins de huit dos d’âne sur les trois kilomètres. Une installation qui ne fait pas toujours l’unanimité – accusée d’être néfaste sur les amortisseurs et d’augmenter la pollution, mais qui aura au moins le mérite de garantir la sécurité des piétons.

En 2018, 475 piétons ont été tués sur les routes en France.