Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : il n’y aura pas de village des marques à Sorigny

23 novembre 2018 à 07h56 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

C’est une nouvelle qui s’annonce très bonne pour tous les opposants au projet. En région Centre-Val de Loire, il n’y aura pas de village des marques à Sorigny.

Il n’y aura pas de village des marques à Sorigny. La commission nationale d’Aménagement Commercial a rendu son délibéré hier après avoir entendu les opposants ainsi que les promoteurs du projet. Elle a notamment retenu l’argumentaire d’Europe Ecologie les Verts qui affirmait que cette implantation était contraire au schéma de cohésion territoriale. La Métropole de Tours, le syndicat Mixte de l’Agglomération Tourangelle ainsi que la Région Centre Val-de-Loire étaient aussi contre ce projet.

Un projet à double tranchant :

Selon une étude publiée par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Indre-et-Loire, ce projet aurait permis la création de 500 emplois. Mais ce village des marques aurait été très nocif pour les petits commerçants déjà implantés dans le secteur. Les opposants au projet évoquaient de leur côté la disparition d’une centaine d’emplois si ce village des marques venait à être mis en place.