Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : l’auteur d’un canular sur le coronavirus dans un train interpellé

29 janvier 2020 à 08h41 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Un individu a mobilisé les secours pour rien.
Crédit photo : Commons - Jmoaetlh

Mauvais canular en Indre-et-Loire : un individu a appelé le 15 pour signaler qu'une personne était contaminée par le coronavirus.

Comme si le coronavirus ne suscitait pas assez de craintes parmi la population, un homme a eu la mauvaise idée de faire se déplacer les secours pour rien, samedi 25 janvier. Il a contacté le 15 en affirmant qu’une personne contaminée par le coronavirus se trouvait à bord d’un TGV reliant Paris à Bordeaux, rapportent nos confrères d’Info-Tours.fr. L’homme assurait connaître une personne rentrée de Chine et qui présentait des symptômes inquiétants, en précisant que celle-ci venait d’être victime d’un malaise. Une équipe de secours est donc intervenue pour rien à Saint-Pierre-des-Corps, où le train a été retenu en gare. L’auteur de ce canular, qui présenterait des troubles psychiatriques, a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait comparaitre d’ici la fin de la semaine devant la justice.

 

A Orléans, une fausse information circule également sur les réseaux sociaux. Reprenant la police d'écriture de La République du Centre, l’image, qui comporte des fautes d’orthographe grossières, indique que 3 personnes seraient hospitalisées au centre hospitalier régional d’Orléans en raison du coronavirus. Là aussi, il s’agit d’un canular.