Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : un jeune garçon tue l’homme qui l’hébergeait gracieusement

07 janvier 2019 à 08h21 Par Lucie Claussin
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixnio ©

Macabre découverte le mois dernier en Indre-et-Loire. Rencontrés quelques heures plus tôt, deux personnes ont été invitées par un jeune homme à boire un verre sur le lieu d’un crime.

Un drame a eu lieu en Indre-et-Loire le mois dernier. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été tué par un homme qu’il hébergeait chez lui à Joué-les-Tours. La victime a reçu 28 coups de couteau à son domicile dans la nuit du 11 au 12 décembre.

Le corps a été découvert six jours plus tard suite à la visite de deux connaissances du meurtrier présumé, rencontrées quelques heures plus tôt. Ce sont les invités, gênés par le désordre et la mauvaise odeur, qui ont fait la macabre découverte. L’un a découvert un couteau rempli de sang, puis des pieds dépassant de dessous le lit. Il a aussitôt alerté les autorités. L’agresseur, un jeune étranger arrivé récemment en France et âgé de 22 ans a été mis en examen. Il a avoué les faits en garde à vue.

La victime, âgée de 56 ans, était bénévole aux Restos du cœur depuis une vingtaine d’années et était engagé auprès d’une association d’aide aux réfugiés depuis l’année dernière.