Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre : il lance un Airbnb pour camping-cars

07 février 2019 à 09h55 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un Castelroussin vient d'avoir une idée très ingénieuse : dans un mois, il va lancer une application pour proposer des petits coins de verdure à petits prix pour les propriétaires de camping-cars. Explications.

C'est une sorte de Airbnb mais réservée aux camping-caristes : l'application Parkandview doit voir le jour le mois prochain. Elle vient d'être inventée par un Castelroussin. L'idée ? Proposer aux utilisateurs de camping-cars, des petits coins de verdure en échange de quelques euros. Au programme d'ici la fin de l'année : 1500 places disponibles dans la campagne du Centre-Val de Loire pour la modique somme de 7 à 15 euros.

L'application s'adresse donc surtout aux utilisateurs de camping-cars, mais aussi aux agriculteurs puisque ce sont eux qui pourront proposer des coins de verdure à disposition des camping-caristes.  L'idée est donc aussi d'offrir des revenus supplémentaires aux agriculteurs qui souhaitent participer. Enfin, l'application Parkandview pourrait aussi recenser les aires de pique-nique à disposition des propriétaires de camping-cars, selon nos confrères de la Nouvelle République