Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Inondations de 2016 : un maire loirétain condamné pour escroquerie

20 décembre 2019 à 08h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les inondations de 2016 dans le Loiret.
Crédit photo : Commons - Roland45

Martial Savouré-Lejeune, maire de Cercottes, dans le Loiret, a été condamné jeudi 19 décembre pour escroquerie.

La maire de Cercottes, dans le Loiret, a-t-il arnaqué son assureur après les importantes inondations qui ont touché le département en 2016 ? Oui, a estimé la justice ce jeudi 19 décembre. Martial Savouré-Lejeune a été condamné à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende, rapportent nos confrères de La République du Centre.

 

De fausses factures transmises à l'assurance

L’élu, qui possède plusieurs logements dans la commune, avait été touché par les inondations de 2016. Lors des travaux de réfections, il avait demandé à un entrepreneur d’établir de fausses factures pour un montant de 75.000 euros. Factures qu’il avait ensuite transmises à sa sœur, agent d’assurance. Ces derniers ont également été condamnés à un an de prison avec sursis, et 5.000 et 10.000 euros d’amende. Ils devront également indemniser la compagnie d’assurance.

 

Privés de ses droits civiques, Martial Savouré-Lejeune aurait dû se trouver dans l’impossibilité dans se présenter aux élections municipales de 2020 mais il a décidé de faire appel de sa condamnation.