Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Intempéries : pas de répit en ce lundi matin

11 juin 2018 à 11h59 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Orages, ô désespoir, ô intempéries, n’y a-t-il donc point d’endroit où se protéger de la pluie ? Ce matin, les averses ont repris de plus bel dans le nord de la Bourgogne-Franche-Comté, du Centre-Val de Loire et des Pays de la Loire.

MétéoFrance a maintenu la vigilance orange sur 37 départements dont les six de la région Centre-Val de Loire ainsi que la Sarthe et le Maine-et-Loire. En l’espace de quelques minutes, il est tombé plusieurs dizaines de centimètres d’eau.

 

Ce matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus plus de soixantaine fois dans l’est du Loiret où des trombes d’eau sont tombées. Des arbres ont été couchés sur la chaussée, des caves et des maisons ont été inondées. Actuellement, des routes sont encore impraticables, c’est le cas dans le Montargois ou encore sur l’A19 à hauteur de Courtenay où des voitures ont été piégées.

En Indre-et-Loire, un bus scolaire transportant 38 élèves a fait une sortie de route à hauteur de la commune de Berthenay. Deux blessés légers ont été à déplorer. Là encore, l’accident serait dû aux mauvaises conditions météorologiques.

Ce weekend dans la Sarthe, l’eau est même montée de plus un mètre dans la commune de Souligné-sous-Ballon. Selon Ouest-France, les habitants étaient à pied d’œuvre ce matin pour constater les dégâts. L’eau a tout emporté par endroit. Le maire a déjà demandé un arrêté de catastrophe naturelle. Dans le reste du département, 800 foyers ont été privés de courant. Les pompiers sont intervenus à plus de 120 reprises.