Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Joe Biden élu président : le musée Tussaud met la statue de Donald Trump à la poubelle (Vidéo)

07 novembre 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Le musée Tussaud se débarrasse déjà de Donald Trump !
Crédit photo : Tussaud Berlin Instagram

Alors que Joe Biden est annoncé par les médias américains comme étant le nouveau président des États-Unis, le musée Tussaud de Berlin se débarrasse de la statue de Donald Trump... dans une poubelle. Voici les images.

"Joe Biden est le nouveau président des États-Unis". Selon les médias américains, le candidat démocrate de 77 ans a remporté l’état décisif de Pennsylvanie avec ses 20 Grands Électeurs. Le 20 janvier prochain, Joe Biden prêtera donc sermon à Washington et Donald Trump, l’actuel président, devra quitter définitivement la Maison Blanche. Le musée Madame Tussaud de Berlin (l'équivalent de notre musée Grévin) n’a toutefois pas attendu l’annonce officielle des médias américains pour faire ses adieux à Donald Trump.

Depuis le 1er novembre dernier, les employés du musée ont en effet retiré la statue du président de son fameux bureau ovale et l’ont littéralement mis dans une poubelle sur laquelle est inscrit le message « Dump Trump » (« Jetez Trump », en français). Dans une courte vidéo, on voit ensuite les employés sortir joyeusement la poubelle vers la benne à ordures. Une mise en scène qui a aussitôt fait le buzz sur la toile : les internautes ont apprécié l'humour et l'audace du musée berlinois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madame Tussauds Berlin (@tussaudsberlin) le