Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Journée de la femme : mesdames, des aides existent pour soutenir votre projet !

08 mars 2018 à 06h24 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

La journée internationale des femmes, c’est aussi l’occasion de mettre en avant ces institutions qui aident les porteuses de projet dans leur quête de réussite. Exemple en Pays de la Loire et en Centre-Val de Loire.

Tout d'abord, parlons de l’initiative « Les Ambitieuses tech for good ». Il s’agit d’un appel à projet qui propose de soutenir et promouvoir les entrepreneures femmes dans le secteur des nouvelles technologies à impact positif. Les porteuses de projet issues notamment des Pays de la Loire pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé ainsi que d'un prix de 5 000 euros pour le coup de cœur du jury. Cet appel à projet est ouvert jusqu'au 25 mars.

Et puis en Centre-Val de Loire, c’est la préfecture de la région lance actuellement un appel à projets pour soutenir les initiatives du territoire qui s'inscrivent en faveur de l'égalité homme/femme. Cet appel vise à promouvoir là aussi des actions innovantes. Si vous avez un projet en tête et besoin d'aide pour le réaliser, sachez que vous devez remettre votre dossier complet au plus tard le 13 avril prochain à la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité. Plus d'infos sur le site : loiret.gouv.fr