Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Justice : un couple de Cognaçais jugé pour violences et extorsions

12 décembre 2017 à 10h11 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Palais de justice Angoulême / Wikimédia ©

Le tribunal d'Angoulême jugeait un couple accusé de vol, de violences et d'extorsions.

Hier, un couple de cognaçais a comparu devant le tribunal correctionnel d’Angoulême. Âgés d’une quarantaine d’années, ils sont accusés de vols, violences et d’extorsions. Un homme aurait été victime d’un vol de voiture de la part de ce couple et aurait aussi subi des pressions et des violences au sujet d’une dette liée à un trafic de stupéfiants. La victime aurait été humiliée pour une dette de 2 500 euros, qui date du temps où l’homme était la nourrice du prévenu. C’est à dire qu’il cachait la drogue pour lui.

Le prévenu est un multi-récidiviste

Dix-huit condamnations sont déjà mentionnées dans le casier judiciaire du prévenu âgé de 38 ans, dont quatre pour trafic de stupéfiants. La procureure avait requis dix-huit mois dont six mois ferme pour lui et un an de sursis pour sa femme.

À l’inverse, les juges ont choisi de relaxer le couple, faute de preuves solides. Le parquet a décidé de faire appel de cette décision. L’homme a tout de même écopé de deux mois de prison ferme pour conduite sans permis en récidive et 150 euros d’amende pour violences.