Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Karezza : la technique magique pour épicer votre vie sexuelle

27 mai 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La Karezza, c’est la méthode la plus adaptée à ceux qui aiment prendre leur temps et qui recherchent, avant tout, l’intimité avec leurs partenaires.

Souvent associée au tantrisme, la Karezza est une technique sexuelle créée en 1896 par le docteur Alice Stockham, une obstétricienne de Chicago, qui voulait aider ses patients à s’épanouir sexuellement et surtout émotionnellement. Venue du mot italien qui signifie « caresse », cette méthode préconise de prendre son temps. Mais pas seulement.

Des caresses mais pas d’orgasme

En effet, la Karezza met en avant l’intimité émotionnelle que procurent les caresses. Oubliez même la course à l’orgasme, puisque celui-ci est plutôt déconseillé. Le principe est simple pour les couples : se retrouver nus et se donner du plaisir en caressant son ou sa partenaire pendant au moins une vingtaine de minutes. Quand on sait qu’une relation sexuelle, d’après une dernière étude hollandaise, dure un peu plus de 5 minutes, la méthode Karezza vous propose surtout de prendre votre temps. Mais quel est donc la grosse différence avec l’orgasme ?

Je vais bien, j’ocytocine

La différence se trouve dans l’hormone produite par cette méthode. Là où l’orgasme produit de la dopamine (un neurotransmetteur lié au plaisir), les caresses produisent, elles, de l’ocytocine. Plus communément appelée "hormone de l’amour", elle aurait comme effet d’améliorer la communication, l’intimité et la proximité des couples.

Une manière différente de se donner du plaisir, plus encrée dans la sensualité et l’émotion. Et qui peut aussi très bien servir de préliminaires.