Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Koh Lanta : une finale suivie mais très décevante pour les internautes

26 mai 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : TF1

La grande finale de Koh Lanta s’est déroulée hier soir. Mais elle n’a pas été du goût de tout le monde.

L’émission Koh Lanta : le combat des héros s’est terminée hier soir. Après un dernier épisode fort en émotion pour les candidats qui ont dû surmonter les épreuves cultes de la course d’orientation et des poteaux, les internautes étaient impatiens de découvrir le grand gagnant. Mais quelque chose, dans le dépouillement, a fait que beaucoup de spectateurs ont été déçues.

Koh Lanta : c’est vraiment plus pareil

En effet, si l’annonce de la victoire de Clémence n’a choqué personne, c’est plutôt le déroulement de la soirée qui a gêné les spectateurs. Car dans Koh Lanta, il y a des rituels immuables que tout le monde attend, comme le dépouillement de l’urne sur le plateau, avec tous les candidats réunis quelques mois après la fin de l’émission. Nous les retrouvons alors tout beaux, bien apprêtés, et il est toujours étonnant de les découvrir en civil après les avoir suivis pendant de longues semaines en mode Robinson Crusoé. Et ce moment n’a pas eu lieu cette année, puisque Denis Brogniart a procédé au dépouillement seul depuis le tournage de la prochaine saison (depuis annulée). Un nouveau déroulement qui n’a pas du tout plu aux spectateurs qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Espérons que TF1 rectifie le tir pour une éventuelle nouvelle saison à venir. L’émission d’hier soir à tout de même attiré 5,27 millions de personnes pour une part de marché de 30%.