Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’ex-chirurgien accusé de pédophilie aurait sévit en Indre-et-Loire

22 août 2019 à 09h11 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

De nouvelles informations concernant l’ancien chirurgien poursuivi pour pédophilie ont été dévoilées.

Du nouveau concernant l’enquête menée au sujet d’un ex-chirurgien français accusé de pédophilie. Joël Le Scouarnec, ancien chirurgien digestif est suspecté d’agressions sexuelles et de viols pendants plus de trente ans. Il se trouve actuellement incarcéré en attendant son jugement.

Ce chirurgien avait commencé sa carrière en Indre-et-Loire à Loches, à la clinique de La Fontaine. Il y a travaillé entre 1984 et 1989. Il avait ensuite travaillé au centre hospitalier. Selon ses propres aveux, il y aurait fait ses premières victimes, deux de ses nièces et sur des patientes également. Pour trois des cinq victimes, les faits sont actuellement prescrits selon nos confrères de La Nouvelle République.

Il devra s’expliquer prochainement devant la cour d’assises de Saintes pour des agressions sexuelles et des viols. L’enquête se poursuit afin de retrouver d’éventuelles autres victimes, puisque plus de 200 victimes potentielles ont été listées dans ses carnets personnels. À savoir qu’il avait déjà été condamné pour détention d’images pédopornographiques par le passé.