Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Berrichonne Châteauroux : "négociations exclusives" avec un prince saoudien

24 décembre 2020 à 06h59 Par Etienne Escuer
Le stade Gaston Petit, à Châteauroux.
Crédit photo : Commons - Krusin

Une assemblée générale se tenait mercredi 23 décembre au sein de la Berrichonne Châteauroux. Les négociations avec un investisseur saoudien se poursuivent.

La reprise du club de football de La Berrichonne Châteauroux semble sur de bons rails. Ce mercredi soir, en assemblée générale, la « poursuite des négociations exclusives pour la cession des actions du club au Groupe UNITED » a été votée à l’unanimité. Derrière cette entité, se cache le prince saoudien Abdullah bin Mosaad, 55 ans, déjà propriétaire de quatre clubs dans le monde, dont Sheffield United, en Angleterre.

Après deux offres franco-américaine et russe refusées, le club castelroussin devrait donc passer sous pavillon saoudien. Le rachat pourrait se faire courant janvier et un retour de Jérôme Leroy, l’ancien directeur sportif, est évoqué. A la trêve hivernale, Châteauroux pointe actuellement à la dernière place de Ligue 2 et l'entraîneur Nicolas Usaï a été limogé mi-décembre. Son adjoint Olivier Saragaglia se charge de l'intérim mais un nouveau coach pourrait être nommé d’ici la reprise.

 

(Avec AFP)