Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La chaleur rendra ces pays complètement inhabitables en 2070

05 août 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les années passent et le réchauffement climatique se fait de plus en plus sentir dans le monde. Jusqu’à devenir, dans un demi-siècle, un véritable danger pour la survie de l’homme.

Les canicules s’enchaînent autour du globe et les étés sont de plus en plus chauds. Un vrai problème qui devrait encore s’aggraver dans les décennies à venir, rendant même certains pays inhabitables pour l’homme.

Un climat irréversible

C’est en effet les conclusions rendues par une étude sur les pics de chaleur menée par le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT). Selon les chercheurs, les prévisions sont plus qu’alarmistes. D’ici 50 ans, certains territoires du monde devraient voir leur température tellement grimper que la vie humaine y deviendra impossible. L’étude du MIT pointe du doigt le Nord de la Chine (où vivent aujourd’hui 400 millions de personnes), le Bangladesh, le Pakistan, une partie de l'Inde, et certaines régions d'Asie du Sud. Ce sera également le cas pour les pays du Golfe, comme les Emirats Arabe Unis, le Qatar ou Oman.

Ces zones géographiques subiront d’ici 50 ans de fortes vagues de chaleur humide qui feront de vrais ravages sur les populations humaines.

Pour éviter cela, il faudrait que ces pays commencent à appliquer les recommandations des climatologues concernant l’émission de gaz à effet de serre.

En France, l’étude montre que le pays restera habitable mais que les périodes de canicules seront plus nombreuses, ce qui aura d’énormes conséquences sur les régions neigeuses qui le seront, de fait, beaucoup moins.