Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Châtre : une mère de famille condamnée pour avoir secoué son enfant

21 octobre 2019 à 14h29 Par Benoît Hanrot
Une femme condamnée pour avoir secoué son enfant
Crédit photo : PXhere

Une jeune mère de famille vient d’être condamnée à de la prison et a perdu son autorité parentale. Durant plusieurs mois, elle aurait frappé son enfant en très bas âge.

Une maman de 23 ans vient d’être condamnée à 3 ans de prison dont la moitié avec sursis et obligations de soins, travail ou formation par le tribunal correctionnel de Châteauroux. Selon la Nouvelle République, cette habitante de La Châtre était jugée pour avoir blessé son nouveau-né après l’avoir secoué à trois reprises ces dernières années. 

Tout est parti d’une visite de l’infirmière du centre de Protection maternelle et infantile qui a constaté que l’enfant ne réagissait pas comme il devrait. Lors de son hospitalisation à Clocheville à Tours, les résultats des analyses ont démontré des hématomes sous-duraux, qui surviennent généralement des suites immédiates de traumatismes crâniens. Un signalement a été effectué et le couple a fini par être interrogé en garde à vue. La mère a finalement reconnu les faits. Son autorité parentale lui a également été retirée.