Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La chirurgie des tétons : la nouvelle tendance qui inquiète les spécialistes

17 décembre 2018 à 17h15 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Aux oubliettes l’augmentation mammaire. Les femmes rêvent désormais de chirurgie des tétons. Un phénomène qui inquiète un chirurgien plasticien de New-York.

Une nouvelle tendance esthétique fait des ravages aux Etats-Unis : le chirurgie des tétons. Oui, les jeunes femmes ne rêvent plus uniquement d’avoir une jolie poitrine. Aujourd’hui, la chirurgie des tétons envahit alors les blocs opératoires ! C’est le constat fait par le chirurgien plasticien new-yorkais Norman Rowe. 

Ce dernier a même fait part de son inquiétude auprès de nos confrères de The Independent : « Plusieurs femmes en consultation me disent que lorsqu’elles portent un maillot de bain, elles veulent que leurs mamelons soient plus visibles. Mes patientes arrivent avec des photos de magazines et elles veulent, elles aussi, porter des robes transparentes (…). Cela les conduit à avoir un regard plus critique sur leurs tétons ». 

D’après lui, ce phénomène est né à cause (ou grâce à, selon les points de vue) de célébrités comme Rihanna, Kendall Jenner, sa soeur Kylie, Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou encore Kim Kardashian, toutes adeptes des t-shirts et autres robes transparentes à travers lesquels on devine nettement la forme de leurs tétons. 

« Il n’y a plus rien au-dessus de la chirurgie esthétique de nos jours, alors les gens font attention au moindre détail. Il ne suffit plus seulement d’obtenir une augmentation mammaire ou une rhinoplastie : les femmes veulent perfectionner chaque partie de leur corps. Et c’est désormais possible », nous indique-t-il encore. Cependant, la chirurgie du téton ne semble pas seulement concerner les femmes : les hommes seraient eux aussi de grands adeptes de cette intervention. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🦋 (@bellahadid) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le