Info locale

La cité universitaire Couffon Pavot d’Angers rénovée !

22 janvier 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
L’inauguration officielle de la cité universitaire rénovée Couffon Pavot à Angers est programmée ce mercredi 22 janvier, à 9h.
Crédit photo : Crous de Nantes Pays-de-la-Loire

L’inauguration officielle de la cité universitaire rénovée Couffon Pavot à Angers est programmée ce mercredi 22 janvier, à 9h. Pour rappel, l’objectif des travaux était d’améliorer le cadre de vie des étudiants.

Située à proximité du centre historique de la ville d’Angers, la cité universitaire Couffon Pavot s’est vu offrir un lifting, dans le but d’améliorer le confort des étudiants et de moderniser les logements construits en 1957. Ces travaux ont été posibles grâce au financement de la région Pays-de-la-Loire. Pascale Fourteau, directrice adjointe du Crous de Nantes Pays-de-la-Loire, nous explique en quoi consistaient ces travaux :

Écouter le podcast

Au total, la cité comprend 274 logements, ce qui est trop peu alors que le logement étudiant à Angers est saturé. Le Crous est toujours en recherche de terrain afin de pouvoir construire de nouvelles résidences :

 

Écouter le podcast

 

Prochainement, un projet doit se concrétiser dans le quartier « cœur de Maine » à Angers où une résidence de 170 logements est annoncée pour 2022.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.