Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La mère de Maëlys reconnaît sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais

18 janvier 2018 à 09h14 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia / Audi a3 ©

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la petite Maëlys. La mère de la fillette a reconnu l’enfant dans la voiture de Nordahl Lelandais sur une vidéo.

Sur une des vidéos prise par une caméra de surveillance dans un village, on aperçoit une silhouette. Après l’exploitation de cette vidéo, la mère de la disparue est formelle : il s’agit bien de sa fille côté passager, dans une Audi A3, qui est le véhicule du suspect numéro un. La vidéo a été prise le 27 août dernier, la nuit de la disparition de la fillette, alors qu’elle se trouvait à un mariage avec ses parents. C’est précisément les détails de la robe de sa fille qu’elle assure avoir reconnus avec certitude.

Le suspect continue de nier les faits

Nordahl Lelandais est toujours mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre. Il est aussi suspecté d'avoir assassiné Arthur Noyer, un militaire de Chambéry originaire de Bourges en Centre-Val de Loire. Ecroué depuis septembre, Lelandais nie en bloc les faits qui lui sont reprochés et a déposé mardi une demande de remise en liberté.

De leur côté, les parents de Maëlys envisagent de faire appel à un criminologue-comportementaliste lors d’une audition du suspect sur cette série d’images.