Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La ministre de la santé en visite ce lundi au CHU de Poitiers

02 septembre 2019 à 14h36 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, est attendue ce lundi 2 septembre au Centre hospitalier Universitaire de Poitiers. Un déplacement qui devrait avoir à l’ordre du jour la situation des urgences.

La ministre de la santé est attendue en fin de journée, vers 17H15, au CHU. Elle sera accompagnée par Thomas Mesnier et Pierre Carli, membres de la mission Urgences, et de Katia Julienne, directrice générale de l’offre de soins. Ils visiteront le service d’urgence, un service d’hospitalisation et du SAMU, puis un temps d’échange est programmé avec les professionnels des urgences.

Dans un communiqué, le ministère annonce vouloir « présenter des modes d’organisations innovants et répondant aux demandes de soins non programmés (…) Cette visite montera les réponses possibles pour l’accueil des patients sans rendez-vous ».

À noter qu’à ce jour, 240 services d’urgences en France sont en grève, dont celui de Poitiers. Le mouvement a été lancé il y a cinq mois, et ne cesse de grossir. Les médecins menacent même de se joindre au mouvement mi-septembre. Pour rappel, les grévistes réclament plus de moyens humains et financiers, et plus de lits pour accueillir les patients.