Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Riche : un homme mis en examen après la mort de sa compagne

17 novembre 2020 à 12h09 Par Guillaume Pivert
Quelques jours avant le drame, la victime avait été aperçue, portant des traces de coups au visage.
Crédit photo : Pixabay

Une femme de 49 ans a été retrouvée morte après une chute dans un escalier. Une mort suspecte qui a conduit à l’incarcération de son conjoint.

La piste du féminicide est privilégiée par les enquêteurs. Dimanche, une femme de 49 ans est morte au CHU de Tours après une chute dans un escalier à La Riche. Les faits remontent au vendredi soir.

Selon la Nouvelle République, la victime présentait des traces de coups et de fractures. Un des voisins a d’ailleurs affirmé que quelques jours avant le drame, il avait aperçu la quadragénaire avec un œil au beurre noir.

Une autopsie a été réalisée ce lundi pour tenter d’éclaircir les faits. Le compagnon de la victime, a été mis en examen pour violences volontaires et placé en détention provisoire.

 

Hausse des plaintes en Indre-et-Loire

 

Lundi, le ministère de l’Intérieur annonçait une hausse de 16% des plaintes enregistrées pour violences conjugales en France en 2019. En Indre-et-Loire, 2157 ont été déposées, un chiffre en hausse d’un peu plus de 10% sur un an.

 

D’ici la fin de l’année à Tours, un centre régional de prise en charge les auteurs de violences conjugales va ouvrir ses portes.