Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Rochelle: neuvième du classement des parkings les plus chers

14 décembre 2017 à 11h10 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

L’application Yespark a donné son classement des parkings les plus chers de France. La Rochelle se classe neuvième avec tarif moyen de 75 euros par mois.

En général, lorsque l’on ne trouve pas de places de stationnement dans la rue, la solution de repli se nomme : parking souterrain. Récemment, une start-up au nom de Yespark a fait une première étude des prix du parking en France. 14 000 parkings ont été étudiés dans un peu plus de 682 communes. Et parmi le classement des villes où le tarif moyen des parkings est le plus cher, on retrouve La Rochelle à la neuvième place. Il s’élève à 75 euros par mois. Dans le top 3, on retrouve d’abord Paris avec 121 euros, Nice avec 99 euros et Grenoble avec 97 euros.

Ile-de-France, région la plus chère

Pas de surprise, la région Ile-de-France est en tête des régions les plus chères. En moyenne, le tarif est de 97 euros. Si l’on regarde dans nos régions, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire font partie de la moyenne française, ce qui correspond à 66 euros.