Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La varicelle est de retour pour nous jouer un mauvais tour

28 juin 2018 à 16h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

La varicelle continue de se propager à travers tout le pays. L’épidémie touche désormais 8 régions dont les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire et la Bourgogne-Franche-Comté. Quelques gestes pour s’en prémunir.

Une nouvelle épidémie de varicelle est en cours. Cette maladie très contagieuse touche 8 régions françaises. On a détecté 35 cas pour 100 000 habitants en Pays de la Loire, 32 cas pour 100 000 en Bourgogne-Franche-Comté et 20 cas pour 100 000 habitants en Centre-Val de Loire. La maladie se traduit par la multiplication de vésicules ressemblant à des petites bulles remplies d’eau ou encore des mini-ampoules. Selon le réseau Sentinelle, le pic est loin d’être atteint puisque le temps d’incubation de la maladie est de deux à trois semaines. De plus, la maladie dure une huitaine de jours.

Si vous êtes touché, pensez à bien vous hydrater et privilégiez des tenues confortables en coton. Pour rappel, plus les patients sont âgés, plus la maladie peut être grave. Si vous êtes enceinte, sachez qu’une vaccination est possible pour contrer ou réduire les effets de la maladie en prévision d'une grossesse et pour les plus petits après 15 mois.