Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La vente de sapin de Noël autorisée dès ce vendredi

20 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La vente de sapin de Noël autorisée dès ce vendredi
Crédit photo : SARL « le sapin d’Anjou »

Malgré le confinement, les fleuristes, grandes surfaces et jardineries sont autorisés à vendre des sapins de Noël naturels dès ce vendredi 20 novembre. L’occasion donc de rappeler quelques bons conseils pour bien choisir son sapin !

Un petit avant-goût des fêtes de fin d’année, à partir de ce vendredi. Vous pouvez en effet acheter votre sapin de noël naturel. Une bonne nouvelle donc pour tous les professionnels du secteur, qui craignaient de se retrouver avec leurs sapins sous les bras. La vente est autorisée dans cette période de confinement à l’extérieur des enseignes de fleuristes, des grande-surfaces ou jardineries. Il n’est par ailleurs pas nécessaire de le commander au préalable.

En ces temps moroses et peu attractifs, il se pourrait bien que les acheteurs se pressent plus tôt que prévu pour faire leur sapin. Alors si vous l’achetez dès maintenant, quelques conseils sont nécessaires pour s’assurer sa longévité jusqu’aux fêtes de fin d’année. Ludovic Brevet, gérant de l’entreprise « « le sapin d’Anjou », nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Le Nordmann serait donc plus résistant, mais quel que soit le type de sapin que vous prendrez, gardez un œil sur le socle. Sans surprise, pour un noël réussi, il faut que votre sapin soit bien stable :

 

Écouter le podcast

 

L’entreprise « Sapins d’Anjou » fournit des sapins Nordmann ou Epicéa dans toute la région Pays-de-la-Loire. Elle en vend près de 60 000 chaque année. Au plus fort des ventes, l’effectif de l’entreprise va passer de 10 à 15, voire même 20 salariés.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.