Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Lactalis indemnisera les victimes !

15 janvier 2018 à 08h18 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Emmanuel Besnier le PDG de Lactalis est sorti de son silence ! Il assure qu’il n’y a pas eu de manquement de la part de son entreprise et s’engage à indemniser les familles qui ont subi un préjudice !

Le PDG de Lactalis indemnisera les victimes qui ont subi un préjudice ! C’est la promesse qu’il a faite hier dans le Journal du dimanche. En effet, son entreprise a commercialisé du lait infantile contaminé à la salmonelle. Les victimes sont principalement des bébés de moins de 6 mois. Actuellement  35 bébés ont été contaminés en France après avoir consommé du lait provenant de l’usine Lactalis. Un bébé a aussi été contaminé en Espagne et le cas d’un autre bébé reste à confirmer en Grèce. Le Patron du groupe a affirmé avoir proposé au gouvernement de reprendre tous les produits qui ont été distribués à 83 pays au total.

Côté justice

Des centaines de plaintes ont été déposées par des parents de nourrissons. En parallèle, une enquête a été ouverte fin décembre par le parquet de Paris pour "blessures involontaires" et "mise en danger de la vie d'autrui".