Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le 43ème Printemps de Bourges dans les starting blocks !

15 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges débute ce mardi 16 avril. Jusqu’au 21 avril, les artistes vont se succéder sur les différentes scènes du festival. Et cette année encore, la programmation s'annonce prometteuse…

Aya Nakamura, Jérémy Frérot, Hubert Félix-Thiéfaine, Zazie, ou encore Youssoupha… cette année encore, la programmation se veut éclectique pour brasser un large public. Il y en aura pour tous les goûts ! Et comme chaque année, les organisateurs proposeront des noms d’artistes, en plein essor. C’est un peu la particularité du Printemps de Bourges : réussir à rassembler de nombreux artistes populaires. Explications de Boris Vedel, directeur du Printemps de Bourges :

 

Écouter le podcast

Cette année encore, l’événement fera la part-belle au rap.Vald, Georgio, Colombine, ou encore Gringe… Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais les adolescents en raffolent ! Ce n’est pas pour rien que ces dernières années, les ventes d’albums de rap ont explosé.  Difficile donc pour les organisateurs de festivals de passer à côté du phénomène. D’ailleurs, « un tiers des billets vendus sur le Printemps de Bourges concerne des concerts de rap », avoue Boris Vedel.

 

La culture pour tous

Mais le Printemps de Bourges, c’est aussi Les iNOUïS, qui met en avant des groupes émergents. Ou encore l’action culturelle : le festival a choisi de se délocaliser en prison, ou dans la rue, pour permettre l’accès à la culture à tous :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs temps forts sont évidemment attendus du 16 au 21 avril prochain, avec notamment un grand concert gratuit de Jérémy Frérot, ce mardi 16 avril, sur la grande scène de Séraucourt. Le festival se clôturera avec Maître Gims et Aya Nakamura le dimanche 21 avril.

Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival.