Le boxeur américain Patrick Day meurt des suites de son K.O.

17 octobre 2019 à 11h00 par A.L.

FORUM
Le boxeur Patrick Day n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Crédit : Capture d'écran Instagram @patday_allday

Triste nouvelle. Le boxeur américain Patrick Day, hospitalisé depuis le violent K.-O. dont il a été victime ce samedi soir, est décédé ce mercredi 16 octobre des suites de ses blessures.

Le monde de la boxe est en deuil. Le boxeur américain Patrick Day est mort ce mercredi 16 octobre à l'âge de 27 ans. Le sportif a succombé à sa lésion cérébrale dont il a été victime samedi soir, suite à son violent K.O. lors de son combat. "Il était entouré de sa famille, d'amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d'amour adressés à Pat depuis sa blessure", a déclaré Lou DiBella, le promoteur de combats, dans un communiqué. 

C'est malheureusement au 10ème round de son combat contre Charles Conwell que Patrick Day a subi son K.O., samedi soir à la Wintrust Arena de Chicago. Suite à un coup fatal de son adversaire, sa tête a heurté lourdement le tapis, il s'est effrondré. Il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son concurrent. 

Évacué inconscient sur une civière et transporté à l'hôpital Norhtwestern Memorial de la ville, il a ensuite subi en urgence une opération de chirurgie cérébrale et était resté dans le coma depuis cette intervention. Charles Conwell, son adversaire durant la tragédie, s’est exprimé sur Twitter ce lundi : "Je ne voulais pas que ceci t’arrive, je voulais juste gagner. Si je pouvais faire machine arrière, je le ferais"