Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le centre de vaccination de Tours s’installe au Palais des Congrès

14 mai 2021 à 15h34 Par Alicia Méchin
Image d'illustration / Le centre de vaccination de Tours s’installe au Palais des Congrès
Crédit photo : Pixabay

À compter de ce lundi 17 mai, le centre de vaccination contre le COVID de grande capacité de Tours (Indre-et-Loire) sera ouvert au Palais des Congrès, et non plus dans les Halles. Ce déménagement permet de multiplier les lignes de vaccination.

La campagne de vaccination contre le COVID va s’accélérer à Tours, avec ce nouveau dispositif d’accueil qui permettra de vacciner plus de monde. La campagne avait débuté le 18 janvier dernier aux Halles de Tours, avec environ 550 injections par semaine.

La montée en puissance a été progressive, avec 2300 injections hebdomadaire début avril. Dans un premier temps, le « vaccinodrome » du Palais des Congrès permettra de réaliser 2500 injections par semaine, pour atteindre à termes les 4000 injections. Le centre sera dans un premier temps ouvert du lundi au samedi, avant d’étendre son fonctionnement à l’ensemble des jours de la semaine.

Pour prendre rendez-vous, la mécanique reste la même. Les patients sont invités à prendre rendez-vous sur Doctolib ou bien par téléphone au 08.05.02.14.00.