Le cognac charentais ne connait pas la crise et s’offre la NBA

11 février 2020 à 12h58 par Alicia Mechin

FORUM
Le cognac Henessy est le nouveau partenaire « vins et spiritueux » de la NBA.
Crédit : Pixabay

Le cognac Henessy et la NBA ont annoncé ce lundi 10 février un partenariat inédit. L'eau-de-vie charentaise est le nouveau partenaire « vins et spiritueux » du championnat de basket américain !

La marque charentaise Henessy, appartenant au groupe LVMH, est en pleine forme ! En 2019, elle a passé le cap des 8 millions de caisses de 9 litres vendues à l’étranger, soit 98,7 millions de bouteilles. Le cognac ne s’est jamais aussi bien vendu, et chaque année, les chiffres sont à la hausse.  

Histoire de marquer le coup, la marque s’offre donc la NBA ; un coup marketing énorme, puisque Hennessy détrône le whisky Jack Daniel’s. Dans un communiqué, la marque charentaise précise que c’est la première fois qu’elle est partenaire d’une ligue sportive américaine.