Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le corps repêché dans la Manche est celui d’Emiliano Sala

08 février 2019 à 07h19 Par Charles Perrin
Crédit photo : Wikipedia

Mercredi 8 février 2019, un corps avait été repêché dans la Manche suite à l’accident de l’avion transportant le footballeur Emiliano Sala …

La famille de l’ex footballeur de Nantes et d’Orléans va enfin pouvoir faire le deuil. Elle était dans l’attente de savoir ce qu’il s’était exactement passé cette nuit du 21 janvier 2019. Même si l’on ne sait toujours pas ce qui a provoqué la chute de l’appareil dans lequel voyageait l’Argentin de 28 ans, le corps de ce dernier a bien été identifié après des analyses, selon la police du comté de Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Le corps du footballeur avait été retrouvé dans la carcasse de l’avion, et repêché mercredi dernier. Il sera remis à sa famille, qui souhaite organiser les obsèques dans les plus brefs délais en Argentine. Celui de David Ibbotson, le pilote de l’appareil, n’a quant à lui toujours pas été retrouvé.

Pour rendre hommage au footballeur, qui "incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité", la Ligue de Football Professionnel a annoncé qu'une minute d'applaudissement sera observée à chaque début de match de Ligue 1 et de Ligue 2 ce weekend.