Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Covid préoccupe les plus jeunes, selon le Père Noël d’Angers

15 décembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Chaque année, le Père Noël d’Angers va à la rencontre des habitants de la ville.
Crédit photo : Th.Bonnet / ville d'Angers

Chaque année, le Père Noël d’Angers va à la rencontre des habitants de la ville, et reçoit les lettres des enfants. Cette année, un sujet a beaucoup été abordé par les plus petits : le Covid.

L’esprit de Noël règne à Angers malgré la situation sanitaire. Cette année encore, la municipalité a fait appel à son Père Noël pour maintenir la magie de Noël, auprès notamment des plus petits. Ce dernier se dit d’ailleurs particulièrement ému et attentif aux lettres et dessins des petits Angevins. Les enfants lui ont notamment exprimé le souhait que le virus disparaisse, afin que chacun soit protégé. Écoutez le Père Noël :

 

Écouter le podcast

 

Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour envoyer votre lettre et dessin au Père Noël. Il nous explique la marche à suivre pour faire parvenir son courrier :

 

Écouter le podcast

 

Cette année sur les listes des cadeaux, le grand classique le Lego « Star Wars » et la Barbie Sirène ont été très demandés. À noter que cette année, la ville d’Angers n’a pas pu installer de chalet au Père Noël pour des raisons sanitaires. Vous devriez cependant l’apercevoir, car il arpente les rues du centre-ville avec sa calèche et quelques lutins jusqu’au 24 décembre 19h. Il va également assez souvent sur les marchés de la ville. 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.