Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le DJ Avicii est mort à l’âge de 28 ans (Vidéos)

20 avril 2018 à 20h50
Crédit photo : Avicii

Le Suédois, de son vrai nom Tim Bergling, avait entamé sa carrière musicale en 2006.

S'il avait déjà signé auparavant deux hymnes club, "Seek Bromance" puis "Levels", le grand public avait découvert Avicii en 2013 avec le titre "Wake Me Up". L’annonce de son décès a été faite par son agent ce vendredi 20 avril.

"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d'Avicii, qui a été retrouvé mort à Muscat, Oman, vendredi 20 avril, heure locale. La famille est dévastée. Nous demandons à chacun de respecter son besoin de protection de la vie privée en cette période difficile, aucune autre déclaration ne sera faite".

L’artiste, DJ et producteur, avait stoppé ses performances live depuis 2016 en raison d’importants problèmes de santé liés à la pancréatite aiguë dont il souffrait. Une maladie liée, en partie, à une consommation importante d’alcool. En 2014, il avait subi une opération chirurgicale afin de faire enlever sa vésicule biliaire et son appendicite.

Pour le magazine Forbes, Avicii faisait partie des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans le domaine musical.