Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le festival Les « Accroche-cœurs » fête ses 20 ans !

05 septembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : ville d'Angers

La 20ème édition du festival les « Accroche-cœurs » aura lieu du 6 au 8 septembre 2019, à Angers ! Au total, 140 spectacles sont programmés sur ces trois jours.

Le 20ème anniversaire du festival angevin les « Accroche-cœurs » sera le thème de l’édition 2019, car « quand on aime on a toujours 20 ans » nous disait l’adjoint à la culture de la ville d’Angers, Alain Fouquet. La ville s’apprête à accueillir près de 250 000 festivaliers. Près de 140 spectacles, et 18 compagnies dont certaines internationales sont alors programmés.

Pour Alain Fouquet, « c’est une profusion de spectacles pour les arts de la rue » et c’est l’un des 4 grands festivals de ce type en France. Et afin que tout le monde puisse profiter de l’événement, cette année, les organisateurs ont été vigilants sur la visibilité de chaque spectacle. Précisions d’Alain Fouquet :

Écouter le podcast

Pour le spectacle d’ouverture, ce sera une cérémonie en « noir et blanc », suivie de spectacles grande jauge, de la place du Ralliement à « Cœur de Maine ». Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Au menu des trois jours parmi les nombreux rendez-vous : flash mob avec le spectacle Cristal Palace, le 5e championnat du monde de conversation, et une rétrospective sur un totem des 20 ans du festival, installé sur le pont des Arts et métiers. Les Angevins sont invités à participer :  

Écouter le podcast

Théâtre, cirque, danse, musique, et arts de la rue sont au programme. La programmation est riche et variée. Elle est à retrouver sur le site de la ville d’Angers !

 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.