Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le festival "Très tôt en scène" démarre ce week-end en Anjou !

12 mars 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le festival « Très tôt en scène » est maintenu au château du Plessis Macé, mais aussi à Angers, Baugé et Verrières-en-Anjou.
Crédit photo : Département du Maine-et-Loire

Le festival de théâtre « Très tôt en scène » est maintenu au château du Plessis Macé, mais aussi à Angers, Baugé et Verrières-en-Anjou. Des spectacles sont programmés du 13 mars au 4 avril 2020.

Le coronavirus n’a pour le moment pas eu raison du festival ! Les spectacles sont maintenus, et les organisateurs aviseront au jour le jour. Ainsi, à compter de ce vendredi 13 mars, compagnies professionnelles et amateurs monteront sur scène dans divers lieux du territoire. Au total, 16 spectacles sont programmés. Aucune thématique particulière n’est imposée. Toutefois, les compagnies choisissent très souvent d’aborder des thèmes de sociétés ou d’actualités. Précisions d’Emmanuel Dupont, programmateur du festival :

 

Écouter le podcast

 

Des spectacles pour petits et grands sont proposés durant cette 22èmeédition ; de quoi ravir les amateurs du genre dans le département. Le Maine-et-Loire est en effet un territoire riche de nombreuses compagnies, avec 250 à 300 compagnies amateurs pour une centaine de compagnies professionnelles. Une aubaine pour les organisateurs du festival, comme le souligne Emmanuel Dupont :

 

Écouter le podcast

 

Toute la programmation de l’édition 2020 de « Très Tôt en Scène » est à retrouver sur le site du Château du Plessis Macé.  

 Des propos receuillis par Annie Guinhut.