Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le masque finalement obligatoire en journée à Tours

06 août 2020 à 07h24 Par Guillaume Pivert
Le nombre de cas de covid-19 a fortement augmenté à Tours depuis la fin juillet.
Crédit photo : Wikipedia

La mesure s’applique à partir du vendredi 7 août et jusqu’au 7 septembre au moins.

Il faudra finalement porter un masque aussi en journée à Tours. Pour freiner la propagation du virus, la préfecture d’Indre-et-Loire et la mairie de la ville ont élargi le périmètre et les horaires d’application de la mesure. 

Depuis deux semaines, les indicateurs témoignent d’une recrudescence des cas, en particulier dans l’agglomération de Tours, qui concentre 60% des cas enregistrés dans le département. En Indre-et-Loire, on compte 9,7 cas pour 100 000 habitants, contre 2,8 la semaine dernière.

A partir du vendredi 7 août, toute personne de plus de 11 ans devra porter un masque entre 8h30 et 20h dans une partie du centre-ville :

- dans les zones piétonnes du Vieux Tours (délimité au nord par la rue des Tanneurs, à l'ouest par la rue Gaston Pailhou, au sud par la rue des Halles et à l'est par la rue Nationale).

- dans les zones à forte densité (rues Michelet et de Bordeaux, avenue Grammont depuis la place Jean Jaurès jusqu'à la place Michelet). 

Le masque sera aussi obligatoire entre 18h et 6h dans le Vieux Tours, les bords de Loire, le pont Wilson, la rue Colbert et la place Jean Jaurès.