Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le monument préféré des Français est-il dans votre région ?

18 septembre 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
Le château de Villandry, en Indre-et-Loire, sera-t-il le monument préféré des Français ?
Crédit photo : Chateau de Villandry

France 3 doit dévoiler, ce vendredi 18 septembre, le nom du monument préféré des Français.

Qui succédera au Monastère royal de Brou et au Beffroi d’Arras ? 14 édifices briguent le titre de "Monument préféré des Français", un concours lancé par Stéphane Bern. Les internautes ont pu voter jusqu’au 26 juillet, et le nom du lauréat sera dévoilé, ce vendredi 18 septembre, à l’occasion d’une émission sur France 3.

Parmi les monuments retenus, un par région, on retrouve le Château et les Jardins de Villandry, en Indre-et-Loire (Centre-Val de Loire), ou le Château de Brézé, en Maine-et-Loire (Pays de la Loire). La Bourgogne-Franche-Comté est quant à elle représentée par la Citadelle et le Lion de Belfort, et la Nouvelle-Aquitaine par l’Arsenal de Rochefort, en Charente-Maritime. La Sainte-Chapelle, à Paris, représente de son côté l’Ile-de-France.

 

 

 

 

 

 

A noter que les journées du patrimoine ont lieu ce week-end. Vous pouvez retrouver la liste de tous les événements par départements sur journées-du-patrimoine.com. Le Loto du patrimoine a lieu également en ce moment, et le président de la République, Emmanuel Macron, se déplace aujourd’hui dans le Gers pour une visite sur ce thème, en compagnie de Stéphane Bern et de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.