Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun ouvert pour des visites privées

19 février 2021 à 16h35 Par Alicia Méchin
André Laignel (à droite) maire d'Issoudun et président de l'EPCCI et Hervé Pépion, directeur de l'EPCCI.
Crédit photo : Mairie d'Issoudun

La municipalité d’Issoudun (Indre) a annoncé ce vendredi 19 février l’ouverture de son musée de l’Hospice Saint-Roch pour des visites privées. Le week-end dernier, les lieux avaient été ouverts au public, sans autorisation.

250 personnes ont répondu présentes le 13 février dernier, lors de la réouverture du musée et du parc des Sculptures. Le président de l’Établissement Public de Coopération Culturelle d’Issoudun (EPCCI) avait ainsi choisi de défendre la culture. Mais problème, cette ouverture n’avait pas été autorisée ; les lieux devant rester fermées au public pour lutter contre la propagation du coronavirus. La préfecture avait alors saisi le tribunal de référé, qui a rendu son verdict ce jeudi 18 février : le musée doit rester fermé !

Ce vendredi 19 février, le maire d’Issoudun et président de l’EPCCI André Laignel a tenu une conférence de presse, et a annoncé le maintien de l’ouverture de la galerie d’art contemporain du musée, pour des visites privées. Les personnes intéressées pour réserver leur créneau de visite au 02 54 21 01 76. La jauge est limitée à six personnes.