Info locale

Le musée Pincé d’Angers s’apprête à rouvrir ses portes

11 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le Musée Pincé d’Angers rouvre ses portes au public, le 15 février 2020.
Crédit photo : commons - Mbzt

Après 15 ans de fermeture, le Musée Pincé d’Angers s’apprête à rouvrir ses portes au public, le 15 février 2020. L’inauguration a lieu ce mardi 11 février 2020.

Situé en plein cœur de la ville d’Angers, le Musée Pincé porte le nom d’un ancien maire de la ville au XVIème siècle, Jean de Pincé. Il a longtemps servi d’hôtel particulier, avant d'ouvrir ses portes en tant que musée en 1889. En 2005, il a été décidé de fermer l’édifice, pour y réaliser de nombreux travaux de mise aux normes et d’accessibilité. Précisions d’Alain Fouquet, adjoint à la culture et au patrimoine à Angers :

 

Écouter le podcast

 

Le Musée Pincé va donc rouvrir ses portes ce samedi, avec une exposition inaugurale consacrée à la mer. Le musée réserve également de belles surprises avec des pièces maîtresses comme des masques de théâtre japonais ou un sarcophage égyptien :

 

Écouter le podcast

 

À l’occasion de cette réouverture, l’accès au Musée Pincé sera entièrement gratuit toute l’année 2020 ! Il sera toutefois nécessaire de réserver sa place, car la jauge est limitée à 48 personnes. Rendez-vous donc dès ce samedi 15 février, rue Lenepveu à Angers.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.