Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Street Art à l'honneur dans le Loiret !

06 septembre 2018 à 10h31 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le Label Valette Festival débarque dans le Loiret à partir de ce vendredi 7 septembre, à Pressigny-les-pins. C'est l'un des plus importants évènements dédiés au Street Art. Explications.

Medine, DJ Fly, TSR Crew... autant de noms qui vous disent peut-être rien mais qui ont un point commun : ces artistes seront tous sur les deux scènes du Label Valette Festival ce week-end. Une affiche musicale exceptionnelle complétée par une programmation artistique hors du commun. Le Label Valette Festival s'installe dans le village de Pressigny-les-Pins et plus précisément dans le château de la Valette. Une centaine d'artistes a d'ailleurs déjà pris ses marques dans le bâtiment.

Des murs tout en couleur

Depuis un an et demi, les graffeurs et autres Street artistes ont redécoré le château, ses anciens dortoirs et les locaux techniques de l'édifice, à leur manière. Les murs ont donc été entièrement repeints, avec l'accord du propriétaire du château de la Valette, Stéphane de Reynal. Un beau pied de nez au passé du monument, qui avait été racheté par les Espagnols à l'époque de Franco. Pour assister au Label Valette Festival, c'est vendredi, samedi et dimanche au domaine de la Valette.