Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les Angevins invités à héberger des étudiants

09 octobre 2020 à 14h35 Par Alicia Méchin
Ville d'Angers
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

L’Université d’Angers a tenu ce jeudi 8 octobre une conférence de presse pour alerter sur les problèmes de logements que rencontrent les étudiants. Elle lance un appel aux habitants, qui accepteraient de les héberger.

La situation est catastrophique, et c’est de pire en pire chaque année. De nombreux étudiants sont toujours sans logement ; au moins 200 selon l’Université. Certains se retrouvent obligés de dormir dans leur voiture, quand ce n’est pas dans la rue. D’autres ont réclamé qu’on leur rembourse leurs frais d’inscription. Il y a une véritable urgence, selon Laurent Bordet, vice-président « vie des campus » à l’Université d’Angers :

 

Écouter le podcast

 

L’université réclame en urgence la mise en place d’une grande conférence du logement étudiant. Ce problème dure depuis trois ans. En cause, une augmentation du nombre d’étudiants, mais aussi plus largement le manque de logement à Angers. L’attractivité du territoire est en jeu, selon Laurent Bordet :

 

Écouter le podcast

 

En attendant que des solutions pérennes soient trouvées, l’université lance un appel aux Angevins. Ils sont invités à proposer une chambre ou un hébergement aux étudiants. Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à [email protected].

Des propos recueillis par Annie Guinhut.