Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Les astuces pour remettre nos enfants dans le rythme de la rentrée !

30 août 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

Comme après un décalage horaire, il faut y aller progressivement !

La rentrée, c’est dans moins d’une semaine pour nos enfants. Is ont forcément envie de profiter de leurs derniers jours de vacances, mais il vaut mieux les aider à se remettre dans le rythme pour reprendre les cours. Et cela ne se fait pas en une journée !

Top 3 des conseils pour remettre nos enfants dans le rythme de la rentrée

Proposer des activités physiques
Que ce soit leur offrir des places pour aller à la piscine, inviter les copains pour un foot ou simplement aller en balade… Toutes les études montrent qu’avoir une activité physique aide à se discipliner. Par contre, évitez de le faire après 17h, c’est mauvais pour le sommeil.

Des repas à heures fixes
Pendant les vacances, on prend des libertés avec les horaires des repas : on se lève plus tard donc on déjeune plus tard aussi, parfois on se met carrément à l’heure espagnole et on se décale. Dès aujourd’hui, reprenez les horaires habituels de repas chaque jour sans exception.

Le problème le plus difficile à gérer: l’heure du coucher
Evidemment, s’ils ne sont pas fatigués, ils ne trouveront pas le sommeil, donc il est temps de recommencer à mettre le réveil le matin. Pas la peine d’imposer une heure, ou de les lever à 7h dès demain, allez-y progressivement : on met le réveil à 9h et on décale petit à petit : quand dimanche, vos enfants se seront levés à 8h, le réveil de lundi à 7h du matin sera beaucoup plus simple !

Quels sont vos petits trucs pour remettre vos enfants dans le rythme ?