Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les châteaux de Cheverny et Talcy ouverts gratuitement pour les Loir-et-Chériens

29 août 2019 à 15h12 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Département du Loir-et-Cher

Pour la 3ème année consécutive, le conseil départemental de Loir-et-Cher met en place la gratuité, pour les châteaux de Cheverny et Talcy. L’opération aura lieu du 21 septembre au 20 octobre 2019.

Les habitants du département du Loir-et-Cher pourront en effet découvrir ou re-découvrir le patrimoine local, à travers cette opération de gratuité ! Mais pour cela, ils devront s’inscrire au préalable sur la plateforme dédiée, relayée par le site du département. Pour pouvoir profiter de l’offre, il faut donc habiter le Loir-et-Cher, et fournir un justificatif de domicile à l’entrée des sites.

De nombreuses nouveautés attendent alors les visiteurs. Le château de Cheverny abrite depuis quelques mois une exposition LEGO, ainsi qu’une exposition permanente sur Tintin. Le public pourra également flâner dans le Jardin de l’Amour, où six sculptures monumentales en bronze ont été installées.

Du côté du château de Talcy, une exposition « Le Chant des Muses » est à découvrir, un parcours poétique constitué d’installations visuelles et sonores évoquant Cassandre et Diane Salviati, filles de Talcy et muses des poètes Pierre de Ronsard et Agrippa d’Aubigné.