Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Les Deux-Sèvres se mettent au Géocaching

22 mai 2017 à 17h47 Par Rédaction

A partir du 10 juin, le département des Deux-Sèvres va lancer six parcours de Géocaching avec l'application Térra Aventura. De quoi stimuler les amoureux des chasses aux trésors.

Enfilez votre casquette et sortez votre plus belle loupe, bientôt le département des Deux-Sèvres sera une véritable chasse aux trésors. Bien entendu, c’est grâce à votre téléphone que vous vous aiderez. Vous serez peut-être les futurs nouveaux explorateurs.

Qu’est-ce que le Géocaching ?

Ce concept crée au Etats-Unis regroupe plusieurs géocaches (des petites boites) à l’échelle planétaire. Il est possible de les découvrir grâce à votre GPS mais aussi avec les indices mis à disposition dans chaque description. A l'intérieur, on y trouves des petits objets (là-plupart du temps des pin's). Mais le but premier est aussi de faire découvrir des paysages et de trouver une autre manière de visiter des villes et villages tout en s’amusant. Parfois il faut faire preuve de patience, puisque ces géocaches ne sont pas toujours faciles à trouver.

L’application Térra Aventura et ses 218 circuits

Les élus du département ont donc lancé l’application Térra Aventura sur 6 parcours pour l’instant. Il faut savoir qu’il y aura 218 circuits de randonnées pour 60 km de voie verte. La possibilité de faire également 200 km de vélo. On recense aussi 16 espaces naturels. Le département souhaite attirer d’avantage de touriste grâce à cette nouvelle chasse aux trésors numérique. Il faut savoir que le Limousin a vu 100 000 personnes venir sur ces terres avec ce jeu, un exemple qu’aimerait suivre les Deux-Sèvres.

A l’échelle régionale, on espère également attirer énormément de visiteurs. Des moyens vont être mis en place. Ce sont 60 nouveaux parcours qui vont naître dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

L’application Térra Aventura sera téléchargeable le 10 juin prochain, gratuitement, sur Itunes et Google Play. Pour vous donner un aperçu, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.terra-aventura.fr