Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les diables de Tasmanie débarquent au zoo de Beauval !

12 avril 2019 à 11h19 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Zoo de Beauval

Deux mâles diables de Tasmanie sont arrivés lundi soir au ZooParc de Beauval. Ils seront visibles dès ce vendredi par les visiteurs !

« Ces deux frères s'acclimatent doucement à leur nouvelle installation », annonce le ZooParc de Beauval. Si quelques visiteurs ont pu découvrir cette espèce à travers la vitre de leur maison intérieure jeudi, ils sortiront pour la première fois dans leur enclos extérieur ce vendredi.

Le diable de Tasmanie, espèce en voie d’extinction, est très peu représenté dans les parcs. Seulement quatre parcs en Europe les hébergent. Ce marsupial est originaire de l’île de Tasmanie (état Australien). Mammifère à l’allure trapue pas plus grand qu’un petit chien (mais avec la fougue de certains), il se nourrit principalement de charognes dans lesquelles il se loge pour mieux les dévorer.

Beauval accueille cette espèce dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP). Classée en danger d’extinction par l’IUCN, l’espèce a été décimée ces 10 dernières années à cause d’un cancer de la face.