Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les éléphants vont bientôt pouvoir prendre leur retraite en Haute-Vienne!

10 janvier 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Le premier sanctuaire européen pour éléphants doit ouvrir cette année en Haute-Vienne.
Crédit photo : Elephant Haven

Les pachydermes ont aussi droit à leur retraite! Le premier sanctuaire pour éléphants dont les cirques et zoos ne veulent plus doit ouvrir cette année en Haute-Vienne.

C'est un projet vieux de plusieurs années qui se concrétise enfin. A Bussière-Galant en Haute-Vienne, deux Belges vont ouvrir cette année Elephant Haven. Les pachydermes vont venir passer leurs vieux jours tranquilles dans ce sanctuaire de 28 hectares. Un lieu d'accueil pour des animaux qui sont de plus en plus souvents interdits dans les cirques européens mais qu'il est "impossible de les renvoyer dans leur pays d’origine puisqu'ils ne sont connaissent pas la vie sauvage" comme le rappelle Sofie Goetghebeur, l'une des deux porteurs du projet.

Écouter le podcast

Sofie Goetghebeur et Tony Verhulst, qui ont longtemps travaillé comme soigneurs en Belgique, ne font pas de politique mais se préoccupe plutôt du bien-être de l’animal. 

Écouter le podcast

Le parc souhaite aussi s’ouvrir dans le futur aux visites et notamment aux scolaires pour les sensibiliser à la protection des animaux mais aussi de la flore. Des portes ouvertes sont organisées les 21 et 22 mars prochains.