Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les Françaises sont celles qui s’éclatent le moins au lit en Europe !

03 janvier 2019 à 11h15 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

La vie sexuelle des Français est-elle en crise ? Selon un sondage réalisé par l’Ifop fin décembre 2018, une Française sur trois se dit insatisfaite au lit. C’est le plus gros pourcentage d’Europe.

Un échantillon d’environ 6000 femmes a été interrogé pour ce sondage. Des femmes habitant dans plusieurs pays d’Europe et qui ont du répondre à des questions sur la qualité de leur vie sexuelle et sentimentale.

Et autant le dire messieurs, en France vous avez du souci à vous faire. 31% des Françaises s’estiment insatisfaites au lit. Pourtant, ce n’est pas la fréquence qui pèche puisqu’elles auraient en moyenne trois rapports par semaine ; bien au dessus cette fois de la moyenne européenne.

Ce serait donc le savoir-faire masculin lui-même qui serait en question. Sur ce point, le sondage viendrait faire écho au hashtag « T’as joui » lancé en 2018 afin de libérer la parole sur l’orgasme féminin, ou plutôt son absence. Beaucoup de femmes se sont notamment plaintes du fait que les hommes s’arrêtent après avoir éjaculé alors même qu’elles ne sont pas encore arrivées à la jouissance.

À noter que les Européennes les plus épanouies au lit sont les Néerlandaises suives des Allemandes. Et autre enseignement de ce sondage, la France fait néanmoins partie du trio de tête des pays ou la prévalence des pratiques anales est la plus forte.