Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les meilleures positions sexuelles pour brûler un maximum de calories

29 mai 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Faire du sport tout en se faisant plaisir, ça vous dit ? Certaines positions sexuelles sont très efficaces pour brûler des calories. Mode d’emploi.

C’est bien connu : le sexe fait perdre des calories. D’ailleurs, une étude relayée par la revue Medical News Today il y a quelques années affirmait que pendant un rapport sexuel, les hommes brûlent environ 100 calories, contre (seulement) 69 colories pour les femmes. C’est certes très peu, mais un bon début pour tous ceux qui sont fâchés avec la salle de sport. Mais il ne suffit pas seulement de passer sous la couette avec son partenaire pour espérer perdre ses bourrelets. Il faut savoir adopter les bonnes positions pour brûler un maximum de graisses. 

Le missionnaire est une bonne option, sauf qu’il faut y ajouter quelques petits efforts : la femme remonte son bassin pendant la pénétration. Cette position lui fera travailler ses abdos et augmentera aussi le plaisir des deux partenaires. La levrette dite « active » peut aussi s’avérer très utile pour sculpter l’intégralité de sa silhouette : les bras, les abdos, les cuisses et les fesses. Le principe est simple : l’homme reste immobile et c’est la femme qui exerce les mouvements. 

Enfin, le fait de s'installer au-dessus de son compagnon tout en se penchant puis se redressant sans l’aide des bras permet de travailler l’ensemble des muscles de votre cuisse, mais aussi de raffermir votre fessier. Il se murmure aussi que pousser des cris pendant un rapport sexuel brûle des calories…